SITE PEDAGOGIQUE DU LFI "VICTOR SEGALEN" DE HONG KONG

Araméens / Assyriens

Du néolithique à 2000 av JC
Palmyre a été bâtie par les Araméens qui sont un peuple nomade séparés en de nombreux petits royaume dont lacolonne domination s’étendait sur le couloir syro-palestinien lorsque les empires tels que l’Egypte et Babylone étaient affaiblis.
Palmyre, à l’époque était une citée nomade et marchande à travers laquelle passaient beaucoup de tribus qui ont toutes laissé leurs traces à travers la langue, l’écriture et l’architecture.

Après avoir été contrôlée par les Araméens, la ville est prise par les Assyriens, avec qui ils étaient en guerre, vers le douzième siècle av.JC. Ils campont eux aussi apporté leur culture à cette ville déjà bien diversifiée notamment grâce à l’arche construite à l’entrée.

Le terme ‘’Araméen’’ désigne un peuple antique du Proche et du Moyen-Orient. Les Araméens modernes s’identifient ou sont identifiés comme Syriaques, mais également comme Assyriens, Assyro-Chaldéens, Chaldo-Assyriens ou Araméo-Assyro-Chaldéo-Syriaques. Le terme « syriaque » désigne tous les Araméens chrétiens, où qu’ils vivent en Orient, en Syrie, en Irak, en Iran, au Liban ou en Turquie.